Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
17 avril 2006

98 - Plus que deux...

Parce qu'il faut nettoyer les parties communes (cuisine, salon, couloir, salles de bain) : récurer la couche d'huile déposée sur le placard au-dessus des plaques électriques, frotter le dessus du frigo, aspirer les recoins, gratter les petites taches sur le sol, nettoyer le four, lessiver les murs de la cuisine, faire briller les brûleurs, découvrir des substances non identifiées agglutinées au fond des tiroirs, balayer des zillions de cheveux qui font rien qu'à s'envoler... Et que ça donne vraiment l'impression d'avoir vécu six mois dans une porcherie.

Parce que de nombreux meubles appartenaient à celle qui s'en va : plus de table, plus de chaises, plus de canapé, plus de table basse, plus d'étagères dans le salon, plus d'étendoir à linge... et presque plus de plantes non plus. Même que ça résonne drôlement.

Quand je disais, plus rien...

movingout1

Parce que c'est ma coloc préférée qui s'en va : plus de discussions impromptues au détour d'un couloir, plus de scéances d'essais culinaires, plus de déjeuners partagés, plus de virées improvisées au magasin de plantes...

Parce que je vais me retrouver seule avec ma coloc chinoise, avec les batailles sur la température du frigo (non mais si je voulais qu'ils gèlent, mes légumes, je les mettrai au congélo, non ?), la cuisine jamais nettoyée après une scéance enthousiaste de friture d'ail et de poisson, la télé à fond dans sa chambre, les conversations téléphoniques hurlées, les poubelles jamais descendues...

Même si pour quelques mois j'ai enfin de la place dans les placards de la cuisine, une salle de bains pour moi toute seule, une chambre d'amis pour faire genre...

Même si Amy déménage à quelques minutes à pieds de chez moi...

Moi, je schtroumpfe pas les déménagements.

PS.  L'album 7632, Palo Verde Rd revient, avec de nouvelles photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ooooh, ok, j'ai suivi (à la deuxième lecture, quand même), et oui, je comprends. ;-)
K
Ménille > Ce n'est pas que je n'y ai pas pensé... Mais je ne peux pas déménager pour un autre logement sur le campus avant septembre....date à laquelle il y a une possibilité pour que j'emménage avec ma désormais ancienne coloc', dont l'actuelle coloc' va peut-être partir. (Ca va, tu suis ?). Ca fait un peu "les rats quittent le navire"... mais c'est pas grave. Je n'ai juste pas l'intention de déménager pour me retrouver avec une coloc' que je ne connais pas et qui risque d'avoir d'autres travers qui ne me conviendraient pas plus...
M
Et si toi tu t'en allais ?... C'est peut-être l'occasion de changer de logis...
K
Giant Panda > Ah oui tiens j'y avais pas pensé...<br /> <br /> Souffleur de Brume > Quand on a la possibilité de payer 150 $ de loyer mensuel de moins (sans compter quelques 20$ d'électricité maintenant comprise dans son loyer), et un salaire de thésard...
S
Mais elle s'en va à cause de quoi ?
Publicité