Keep in touch

Date

« janvier 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
 12 3456
7 89101112 13
14 15 161718 19 20
21 2223 24 25 26 27
28 29 30 31    

et heure (en Californie)

Krazy Kitty © 2005-2007

Krazy Kitty en Californie

17 janvier 2007

266 - The Scientist

Je n'aime pas beaucoup la télé. Ce n'est évidemment pas là une grande nouvelle ; d'abord, parce que je suis une sale petite intellectuelle snobinarde, ensuite, parce que je ne m'en cache pas.

D'ailleurs, je n'ai pas de télé. S'il s'y passait un événement suffisamment important pour que je veuille y assister, il y aurait toujours celle de ma coloc chinoise (encore faudrait-il la décoller de ses émissions de prédilection : Star Trek et les dessins animés pour enfants [1]) ou celle de ma coloc américaine (elle, je ne sais pas ce qu'elle regarde ; elle le fait à un niveau sonore décent et la porte fermée, à une fréquence qui m'échappe donc totalement). Ou encore je pourrais m'appuyer le déplacement jusque chez le blondinet qui possède dans son salon une télévision dont l'écran assure un certain confort visuel.

De toute façon, je ne sais pas comment on fait pour regarder la télévision sans péter une durite dans ce pays : il y a de la publicité tout le temps. Jusqu'à toutes les huit minutes. Un peu moins souvent pendant les films, certes, mais un film de deux heures prend facilement trois heures d'antenne, et une heure d'énervement graduel pour le téléspectateur qui n'a pas prévu ses mots-croisés pour s'occuper.

Au final, j'arrive à regarder (de préférence quand on a enregistré l'émission et que je peux accélérer les publicités) les rediffusions de Seinfeld [en], quelques films (notamment tous les films d'action qui sont quasi systématiquement doublés en France) et Mythbusters.

Mythbusters [en], c'est une bande de gens payés pour s'amuser à mettre à l'épreuve des légendes urbaines pseudo-scientifiques : peut-on percer un trou d'une balle de révolver dans une pièce en argent ? diluer de l'eau de Javel dans l'eau d'arrosage d'un arbre de Noël permet-il de le conserver plus vert plus longtemps ? peut-on capter des émissions de radio dans ses plombages ? peut-on abuser un détecteur de mouvements à ultra-sons avec un simple drap ? une petite voiture peut-elle aller aussi vite qu'une voiture de course ? ... Le tout à grand renforts de moyens, d'équipements inutiles et d'explosions bruyantes. Leur refrain  ? « Les enfants, n'essayez pas de faire ça chez vous »...

Tout ça pour dire que, ouais, en fait, des fois, je regarde la télé.

[1] Elle n'a que 27 ans, c'est encore une grande enfant.

Improvisé par Krazy Kitty à 11:53 in I'm a stranger here myself
Pitits Mots [13] | A reculons [] | Lien indélébile


Coin des lecteurs (avec de vrais morceaux de JavaScript dedans)

    Marrant, comme concept, ça...

    Miaouté par Giant Panda le 17 janvier 2007 à 12:57

  • Visible aussi en France sur Discovery Channel (via Canal Satellite).

    Miaouté par Ton Ange le 17 janvier 2007 à 13:30

  • Mon Ange > Discovery étant la chaîne sur laquelle ça passe aux Etats-Unis, forcément...

    Miaouté par Krazy Kitty le 17 janvier 2007 à 13:35

  • Moi aussi j'aime bien regarder les dessins animés pour enfants, enfin, certains.

    Et amerloques !

    Par exemple, il y a le célèbre "bob l'éponge carrée" (Bob square pant sponge, en v.o., je crois) et puis les moins connus mais non moins désopilants "Castors allumés" (mad beavers ???). Ça change des Hanna & Barbra de notre^W ma jeunesse.

    Miaouté par Comme une image le 17 janvier 2007 à 14:15

  • Cui > La demoiselle donne plutôt dans l'animation asiatique... enfin, elle regarde peut-être aussi Bob l'Eponge. Avec tout le temps qu'elle passe sur les chaînes de dessin animé...

    Miaouté par Krazy Kitty le 17 janvier 2007 à 14:22

  • Il y a aussi les "Lapins crétins" (dumb rabbits).

    Par contre, je trouve que tu es un peu injuste envers la pub : un spot toutes les huit minutes, ça doit être relaxant pendant un discours de deux heures de Georges W. Bush.

    Sinon, pour les questions existentielles, ça dépend : une balle de plomb ou une balle chemisée (full metal jacket)? et quel calibre ?
    De l'eau de Javel au pin des Landes ou de l'eau de Javel "La croix gammée" ?

    Et puis, ta coloc chinoise, tu peux MORALEMENT la frapper par derrière avec une grosse casserole. Si elle a suivi l'enseignement des moines de Shaolin, elle saura parer cette attaque.

    Miaouté par philippe le 17 janvier 2007 à 22:45

  • La série sur les légendes urbaines a-t-elle prévu un épisode pour enquêter sur les raisons qui font qu'elle est entrecoupée par 28 spots de publicités?

    Miaouté par arpenteur le 18 janvier 2007 à 01:11

  • Les pubs, c'est vrai que c'est la plaie, aux USA je n'ai jamais testé (forcément j'y suis jamais allé) mais en Australie si. On a eu une fois une soirée tranquille avec télé dispo là-bas, et ils passaient Alias, le début d'une saison qu'on avait pas encore vue. On s'est installés confortablement... Et on a tenu moins de 3/4 d'heure, pendant lesquels il y a eu au moins 3 coupures pub. Pas moyen de se concentrer.

    Miaouté par Anna le 18 janvier 2007 à 03:45

  • Philippe > Pour l'eau de Javel, hmmm, je dirais du Chlorox. Pour les balles, une balle de plomb (les balles chemisees ne devaient pas etre tres courantes au moment de la conquete de l'Ouest, si ?).

    Sinon, si seulement c'etait UN spot publicitaire toutes les huit minutes... Mais non, c'est cinq minutes de spots publicitaires toutes les huit minutes.

    Arpenteur > Bah, ce n'est pas une legende urbaine, et les raisons en sont bien claires : le fric, mon bon monsieur, le fric.

    Anna > Je compatis...

    Miaouté par Krazy Kitty le 18 janvier 2007 à 09:37

  • J'ai bien un Colt Walker calibre 44 (enfin une réplique italienne), mais je ne bousillerai pas une des pièces de mon arrière-grand-mère juste pour voir.
    Tout ce que je peux te dire, c'est que ça traverse une bûche de chêne sans problème.

    Miaouté par philippe le 18 janvier 2007 à 22:40

  • Un jour il y avait une vieille légende de la guerre de secession. Une femme serait tombée enceinte d'un soldat. En effet, la pauvre femme aurait reçu une balle dans l'abdomen et cette balle aurait préalablement frappé un homme dans les parties génitales.
    Le but c'était de savoir si un spermatozoïde pourrait survivre à ça. Eh ben ils ont sacrifié quelques uns des leurs.

    Miaouté par Camille(l'autre) le 21 janvier 2007 à 09:01

  • Et la réponse est non.

    Miaouté par Ton Ange le 22 janvier 2007 à 01:50

  • Camille, mon Ange > Des fois les légendes urbaines, y a pas à dire, c'est crétin...

    Miaouté par Krazy Kitty le 22 janvier 2007 à 07:04






Lecture du moment

Les histoires de Jacob
Thomas Mann
 
Le premier tome de Joseph et ses frères, un peu l'inverse du concept de La Bible illustrée expliquée aux enfants : des événements racontés dans la Bible, mais replacés dans un contexte historique, au coeur des influences de diverses civilisations et rapports humains. Et le tout bien écrit.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.