Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
13 avril 2006

97 - Vous reprendrez-bien un peu de désert ?

Tiens, j'ai le jeu de mot facile moi en ce moment.
Facile, mais pas nécessairement heureux.
Il paraît que mes fréquentations (virtuelles, hélas, parce que mes fréquentations réelles de francophones sont extrêmement réduites, et avec elle les occasions de m'entraîner à l'art du jeu de mot - hum) ne s'arrangent pas.

J'avais promis camions, couchers de soleil, cailloux et cactus, et ne m'étant toujours pas acquittée de la deuxième partie de ce programme, voilà-t-y-pas qu'y m'dit [1] que j'ai réalisé que j'avais oublié le sable.

Ainsi donc, dans toute leur splendeur, les dunes de Kelso, dans la Mojave National Preserve.

desert1
Effets du vent sur le sable. Remarquer ici où là quelques vagues plantes qui tentent de survivre. Photo prise le 28 mars 09 dans les dunes de Kelso (Mojave National Preserve, CA)

desert2
Trace de mes petits pieds (chaussés de baskets 38) dans le sable. Noter l'effet d'optique qui fait que certains verront les empreintes en bosse plutôt qu'en creux. Photo prise le 28 mars 06 dans les dunes de Kelso (Mojave National Preserve, CA)

desert3
Dunes de Kelso (Mojave National Preserve, CA). Photo prise le 28 mars 06.


A défaut des habitants les plus connus de ce désert (à savoir : tarentules, crotales, serpents à sonnette), j'ai vu un lièvre des sables détaler devant moi, par deux fois. Je n'ai même pas essayé de le prendre en photo ; j'ai préféré me faire un souvenir aussi précis que possible de ces quelques secondes : l'animal bondissant, ses oreilles démesurées terminées par une touffe de poils noirs, et le silence.

De même, j'ai aperçu un road-runner (plus connu par les amateurs de Tex Avery sous le nom de Bip-Bip, ennemi juré du Coyote) qui traversait la route, mais le temps que j'allume mon appareil, il aurait déjà été loin.


[1] Oups, envolée lyrique involontaire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et moi j'arrive pas à les voir en bosse... Rhaaaaaa ! Le monde est injuste ! Mais j'y arriverai ! Comme dit You des Alpages, I'll be back !
Y
Tout pareil.<br /> 5 jours que je tente de voir tes empreintes en creux, et pas moyen.<br /> Rien à faire, j'ai beau loucher, coller le nez sur l'écran, regarder à la dérobade - rien !<br /> Mais je reviendrai jusqu'à ce que j'y arrive :P
T
Les empreintes moi je les vois en bosse et c'est plus rigolo, d'abord.<br /> <br /> P.S. Je retiens la blague. Ca va charier, tiens.
S
Euh pour les posts fantômes, c'est une histoire de réactualisation de page avec réenvoi de données postdata. En clair, c'est la faute de mon ordinateur, mais quand je m'en aperçois qu'il a fait des bétises, c'est trop tard...<br /> <br /> Mouais. Mais je trouve que la traduction est très mauvaise alors. Parce que le "ee" de beep beep est long et dur, et veux imiter un klaxon, voir un train qui arrive du fond d'un tunnel sombre et se rapproche linéairement de la tête de Wile E Coyote qui l'a stupidement pris pour autre chose. Le "i" de bip bip est clair et bref, c'est à dire ridicule. Parce sinon, ça fait bi-p bi-p et il a pas l'air con, le train.
K
Souffleur de Brume > Tiens, la version fantôme mal encodée de ton commentaire est encore arrivée un peu plus d'une heure plus tard que la première, mais avec du renfort cette fois... En même temps, ça fait pas joli sur mon blog, donc je vais supprimer les doublons, hein. Mais tu es sûr que ce n'est pas de ton côté qu'il se passe des choses bizaaaaaaares ?<br /> <br /> Giant Panda > Ah fichtre, tu as raison. Un mythe s'effondre... Heureusement que j'ai fait preuve d'un humour sans faille dans la re-mise en page de mon blog pour ratrapper ça. Ou pas. Quand même, j'aurais pas du faire ça à 1h du mat'...<br /> <br /> Souffleur de Brume > "Wile E Coyote and Roadrunner", traduit autant qu'il m'en souvienne par "Vil Coyote et Bip-bip" (ou "Coyote et Bip-bip", selon les sources. Mais jamais "Vil Coyote et le Géocoucou", tu remarqueras. Encore que certains traduisent "Roadrunner" par "Coucou de Californie". Etonant, non ?). Non parce que bon en français ça s'écrit bip-bip, sinon ça fait bé-ep' bé-ep' et il a pas l'air con, le piaf.
Publicité