Keep in touch

Date

« janvier 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
 12 3456
7 89101112 13
14 15 161718 19 20
21 2223 24 25 26 27
28 29 30 31    

et heure (en Californie)

Krazy Kitty © 2005-2007

Krazy Kitty en Californie

13 janvier 2007

264 - California Raining*

* Il fait beau aujourd'hui, et alors ? L'alerte au froid a été déclarée quand même (et il fait les mêmes températures qu'à Aix-en-Provence en décembre)

Et me voilà donc partie pour un périlleux reportage photo... Aujourd'hui, sous vos yeus ébahis, l'antre des Chercheurs se dévoile.

Contrairement à ce que pourraient croire les esprits chagrins, ce que vous allez voir aujourd'hui n'est pas le milieu naturel du Chercheur. C'est l'espace dans lequel les Décideurs tentent de les parquer ; mais ainsi que vous pourrez le constater, le Chercheur a fui ce nouvel aménagement pour des installations qui lui conviennent mieux (la bibliothèque, la cafétaria, sa chambre, son lit, la plage...).

Les Décideurs, en effet, ont jugé parfaitement inutile de nettoyer l'espace précédemment occupé par d'autres hordes de Chercheurs (aussi appellées labos), et ce malgré les deux années d'innoccupation du terrain - pensant sans doute que les trois nouvelles hordes de Chercheurs se sentiraient plus à l'aise dans un environnement aménagé par des membres de leur espèce. Les Décideurs ont aussi trouvé convenable d'installer trois hordes de Chercheurs dans le même espace : sacrilège !

Mais, assez discouru, et place aux images.

Notre première photo est l'espace de travail d'une Chercheuse (le tapis de souris bariolé est un indice presque certain de l'appartenance de cet individu au sexe féminin). Vous noterez avec plaisir l'absence de chaise - en effet, si un autre Chercheur venait à vouloir utiliser le moniteur blanc, il devrait s'asseoir sur les genoux de la Chercheuse (ou inversement), or cela n'est pas jugé convenable.

lab1

La photo suivante présente l'aménagement hâtif mis en place par les Déménageurs (une espèce que les Décideurs croient avoir sous leurs ordres, mais qui se défie d'eux aussi souvent que possible). On notera le mug placé au sommet d'une pile d'unités centrales - certains pourront y voir un geste de bravoure, d'autres un essai de poétisation de ce monde de brutes bits, ou enfin la marque d'un cynisme proche du désespoir.

lab2

Ironie ou réel désir d'aider ? La horde précédente a laissé, en désertant les lieux, un foutoir merdier bazar impensable, mais aussi un balai... Merci, les gars.

lab3

Un des moyens de locomotion favoris du chercheur (avec les transports en communs, ses pieds, ou une Porsche pour les plus nantis d'entre eux) est la bicyclette, ou encore vélo, dont on peut ici apercevoir un vestige (pneus à plat et chaîne rouillée) au milieu de quelques archives.

lab4

Je disais donc : quelques archives...

lab5

Autre élément intéressant de la vie quotidienne du Chercheur de la horde précédente - il a en effet laissé quelque peu perplexe les nouveaux arrivants -, le canapé.

lab6

Enfin, pour finir sur l'évident manque de place laissé aux nouvelles hordes (oui, les Chercheurs connaissent aussi la crise du logement), ces quelques boîtes. Le lecteur admirera au passage la facilité d'accès aux espaces installés dans le fond de la salle.

lab7

Bon, sinon, j'ai gagné seize dollars au poker hier (soit un peu plus de trois fois ma mise initiale, oui, on joue des gros sous nous, on n'hésite pas), en ayant quelques mains insensées (trois brelans d'affilée, un full battant une quinte au roi...) et en ne perdant quasiment aucune des mains sur lesquelles j'ai suivi. Je me suis fait une réputation de tueuse, et qu'est-ce qu'on a ri !

Improvisé par Krazy Kitty à 15:47 in A Day At School
Pitits Mots [7] | A reculons [] | Lien indélébile


Coin des lecteurs (avec de vrais morceaux de JavaScript dedans)

    Bon, en vertu de mes immenses pouvoirs, dois-je ressuciter l'armée du Général José Antonio Lopez de Santa Anna pour qu'elle nettoie par le feu les écuries d'Augias, ou bien préfères-tu le plus moderne bombardement au napalm par des B52 ? en plus ça consolera Bush de ne pas pouvoir le faire en Irak.

    Quoiqu'il en soit, le cycle "destruction + reconstruction" me paraît plus rapide et plus efficace que le mode "rangement".

    Plus sérieusement, ça fait un moment que je voulais te demander si tu connaissais l'identité du généreux donateur qui a fondé cette université (pure curiosité).

    Pour la présence du canapé, j'ai une réponse simple et directe : il est là parce qu'il n'y avait pas la place de caser un lit king size.

    Miaouté par philippe le 13 janvier 2007 à 20:07

  • Je ne voudrais pas voir le mal partout, mais c'est quand même curieux que la seule photo floue soit celle du canapé.

    (Sinon, UNE FOIS dans ma vie, j'ai eu une quinte flush, à l'as en plus, et mon compagnon d'infortune avait un full... Mes cartes me brûlait les doigts ! Je précise que ce n'était pas du Texas Hold'm, et que ce n'est pas sur cette donne que le plus d'argent a changé de main.)

    Miaouté par Comme une image le 14 janvier 2007 à 02:10

  • Hé hé, moi j'aurais appelé cette note "California triming"...

    Miaouté par Giant Panda le 14 janvier 2007 à 02:59

  • Philippe > Pour l'université à l'origine, je ne sais pas, pour mon département, c'est Donald Bren. Plus de renseignements sur http://uci.edu j'imagine...

    Cui > Non, la photo de piles d'ordinateurs est floue aussi...

    (Sinon, han, t'as fait une faute d'accord à « brûlaient »)

    Panda > Ouais, mais c'est pas le titre d'une chanson de Madeleine Peyroux.

    Et puis y a deux m à « trimming ».

    Miaouté par Krazy Kitty le 14 janvier 2007 à 17:26

  • Je viens de réaliser que l'amie expatriée dont je t'ai parlée, qui m'a envoyé une lettre pour le Nouvel An, habite non seulement en Californie, mais en plus à moins d'une demi-heure de chez toi. Placentia, pour être précis.

    Et je me sens con de ne pas vous avoir mis en relation à l'époque de ton installation, elle aurait sans doute pu t'aider à te sentir un peu moins perdue.

    Au cas où elle traînerait du côté de l'asso des français en Orange County, elle s'appelle Léonie. Qui sait, tu la croiseras peut-être un jour...

    Miaouté par Ton Ange le 15 janvier 2007 à 00:54

  • Gna gna gna

    Miaouté par Giant Panda le 15 janvier 2007 à 12:32

  • Mon Ange > Camille avait dévoilé l'infamie en nous montrant l'enveloppe (et l'adresse de l'expéditrice)... mais tu es pardonné : je me suis très bien installée toute seule.

    Panda > Huhu.

    Miaouté par Krazy Kitty le 16 janvier 2007 à 11:14






Lecture du moment

Les histoires de Jacob
Thomas Mann
 
Le premier tome de Joseph et ses frères, un peu l'inverse du concept de La Bible illustrée expliquée aux enfants : des événements racontés dans la Bible, mais replacés dans un contexte historique, au coeur des influences de diverses civilisations et rapports humains. Et le tout bien écrit.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.