Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
26 janvier 2006

63 - Krazy Kat

Certains et certaines se demandent, et parmi eux quelques uns vont jusqu'à me demander, mais pourquoi Krazy Kitty ?

Parce que j'ai un peu un grain, parfois.

Parce que ChA (qui venait de Chloé-Agathe) a donné "chat".

Parce que Krazy Kat et Ignatz the Mouse (je prends des briques pour des preuves d'amour, si je veux - ou des preuves d'amour pour des briques, d'ailleurs).

Et parce que, oui, il y a des gens pour m'appeler comme ça.

Mais, non, ce n'est pas un surnom américain. Ici, on m'appelle Kid, Kiddie ou Cookie, ou encore Tine pour ceux qui arrivent à le prononcer. Et le Chloe à l'américaine ("chlo-iiii") a une saveur de surnom, aussi, tout en me rappellant l'illustre Wayne qui nous faisait des khôlles d'anglais, à l'époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité