Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
7 novembre 2006

224 - Et buuuuuut !

Attention, ce billet use et abuse des liens hypertexte vers divers articles.
(Bah forcément quand on veut pas parler des élections on laisse parler les autres)

Moi qui ne regarde (presque) jamais les matchs de foot, il fallait bien que je compense.

Du coup, je passe ma soirée sur le site de CNN [en] à regarder l'évolution des (pré)-résultats des élections de mi-mandat.

A l'heure où je vous parle, il semblerait que les Américains s'en donnent à coeur joie pour bannir le mariage homosexuel. Pas grand chose d'autre de probant pour l'instant.

Pour patienter, je lis des articles sur les pratiques douteuses des candidats (appels téléphoniques induisant les électeurs du parti adverse en erreur [en], avalanches de mails et appels téléphoniques dont je suis moi-même victime alors que je n'ai pas le droit de vote dans ce pays nom d'un chamois !, diverses absurdités rapportées sur Digg ici [en] ou là [en]) et les divers problèmes liés aux votes électroniques (à lire : bref résumé par Corine Lesnes [fr], une expérience parmi d'autres [en], un bel article du NYT [en])... La confiance règne tellement que les Démocrates ont engagé des avocats et étudiants en droit (bénévoles) pour surveiller les bureaux de vote [fr].

Bon, j'ai aussi des expériences à faire tourner, et les bureaux de votes sont toujours ouverts sur la côte ouest...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alex > Mais on ne me dit vraiment jamais rien...<br /> <br /> Oui, sinon, à la place, c'est la machine à confettis. Une petite nostalgie de la carte perforée.
A
C'est bien à Brest qu'ils avaient commencé à expérimenter les machines à voter électroniques...<br /> <br /> Sinon, à la place, y'a quoi ? Toujours la machine à faire des confettis ?
K
Mon Ange > On me dit jamais rien, à moi.<br /> <br /> Enfin informations prises, la décision d'employer ces machines a été reportée, ce qui nous éloigne encore largement du système américain !
T
>Et on ne vote pas avec des machines dont la <br /> > sécurité est plus que douteuse. <br /> Ca dépend des villes (cf. le blog de Richard Cazenave à propos de Grenoble, ainsi que recul-democratique.org).
K
*passe* et non pas *passent*. La preuve que j'ai besoin de dormir.
Publicité