Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
22 octobre 2006

212 - Souveraine déchue

Alors j'ai vu Marie-Antoinette.

Le film de Sofia Coppola, hein.

Bon ben depuis le temps que tout le monde me le vantait, que je lisais des critiques enchanteresses à son sujet, et que je savais que c'était par la réalisatrice de Virgin Suicides et Lost in Translation, j'ai été un peu déçue.

Evidemment Jason Schwartzman et Kirsten Dunst étaient très bien.

En fait, je crois que j'ai bien aimé les scènes, prises indépendamment les unes des autres, mais que j'ai trouvé le film un peu mal équilibré. Juste le sentiment d'avoir un peu été laissée sur ma faim. Il faut croire que mes livres d'histoire m'avaient donné une autre vision de Marie-Antoinette.

(Sans parler du fait que franchement ils auraient pu apprendre aux acteurs à prononcer les trois mots de français - ou d'anglais, selon les cas - qui leur incombent).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Philippe > Elle a pas tort Princesse Capiton sur le sujet<br /> <br /> Thomas > Oui, mais pas autant que je l'espérais.
T
Ce film cartonne.
P
http://pouet.is.free.fr/2006_06_01_archive.html<br /> <br /> Quand j'ai lu ta note, je me suis souvenu de ce dessin (je ne sais pas si tu connais ce blog).
K
Cui > Désolée pour tes marqueurs, mais la note en tout cas me semble plus savoureuse depuis que j'ai vu le chef d'oeuvre. Moi je ne me suis pas trop ennuyée, mais le blondinet, si (bien qu'un garçon ayant fait des études de cinéma ne s'abaissera jamais à annoncer franco « C'était chiant », je l'ai vu regarder sa montre.).
C
Zut, mes marqueurs XML "autopromo" ont été filtrés.
Publicité