Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
18 juin 2006

137 - Intermède garanti sans Américain inside - ou le grand retour de Kiddy Bicycle

Chers lecteurs, parfois, il faut faire une pause. Arrêter un peu de parler toujours de la même chose, à savoir, des Américains. Ainsi, pour célébrer la fin de l'année scolaire (pour moi du moins), et prendre un peu des vacances, le sujet du jour sera le griffon.

Billet qui n'aurait pu voir le jour sans la collaboration appréciée
de mon Ange [fr] et sa connaissance approfondie du sujet, ainsi que l'atteste cet extrait de conversation sur messagerie personnelle :

    [13:21:51] Ton ange : je t'autorise à me citer en tant qu'expert

Mon Ange, donc, que je remercie humblement ici-même : merci.

Attention, nous ne parlerons ici ni de chien de chasse, ni d'avion de chasse, ni de motocyclette, ni d'héraldique, mais bel et bien de l'animal millénaire, proche parent du sphynx, mi-aigle mi-lion et parfois même un peu serpent.

Contrairement à ce que prétend la légende urbaine [fr] qui fait naître les griffons en Perse ou en Egypte, il existe trois types de griffon : les griffons d'Afrique du Sud, les griffons d'Asie du Nord et les griffons arctiques. Il n'y a pas de griffon sous les tropiques, car l'attraction terrestre y est trop faible.

Les griffons d'Afrique (du Sud) n'ont pas le même nombre d'ailes que ceux d'Asie (du Nord). Ceci est bien évidemment dû à la force de Coriolis [fr] (Gaspard, Gustave). Par contre, tous les griffons ont quatre pattes.

Le griffon nord-asiatique a en effet trois ailes, soit autant que "pulluler", qui n'est pas sans rappeler "pull-over", raison pour laquelle le griffon nord-asiatique, qui vit dans des régions froides, est aussi appelé griffon angora.

Le griffon sud-africain, lui, en a deux seulement, comme "pululer", qui fait vraiment trop maigre.

Le griffon arctique, quant à lui, possède aussi trois ailes, mais comme "pululler", ce qui craint pas mal.

Quant au griffon à quatre ailes, on appelle ça une deux-chevaux. Il y a trois types de deux-chevaux : les deux-chevaux avec volant à gauche, les deux-chevaux avec volant à droite, et les deux-chevaux avec volant au milieu, mais celles-là on les appelle des bicyclettes.

Vous pouvez ranger vos cahiers, c'est tout pour aujourd'hui. Pour la prochaine fois, sur un cahier propre, dix lignes de griffon nord-asiatique, dix lignes de griffon sud-africain.

Note : Merci de prendre ce billet pour ce qu'il est, autrement dit le produit de l'imagination fertile de deux vieux amis dont l'une (celle qui a des doutes existentiels sur l'orthographe de "pulluler") a mangé un chouilla trop de Shadoks et de Boby Lapointe dans son enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je m'insurge, un griffon n'est pas un gros chien avec des ailes rohhhhh...<br /> <br /> C'est une créature mi aigle, mi lion, l'avant étant aigle, l'arrière lion. <br /> <br /> Dire de tel bétises, c'est un coup à se prendre un coup de bec (ou une boule de feu)<br /> <br /> Et tu n'as aucune excuse, on peut en chevaucher à Everquest 2 (comment ca des gens que ne jouent pas a Eq 2 ça existe ?)
K
SouffleurDeBrume > La *deuxième* ligne. J'ai failli le supprimer, et puis je me suis dit que toi ou mon Ange vous feriez un plaisir de le relever.<br /> <br /> Non puis si tu veux que je te rembourse faudrait commencer par payer, eh oh, c'est pas comme ça que je vais payer mon loyer moi.
S
Il y avait écrit "garanti sans Américain inside". Et qu'est ce qu'on trouve à la *première* ligne, hein ? Non pas un, mais des "Américains" ! C'est de la publicité mensongère ! Remboursez !
K
Ménille > Bah, un griffon, c'est comme un gros chien avec des ailes.<br /> <br /> Thomas > Crédibiliser mon propos ? Mouahaha ! Pis de toute façon je peux me permettre qu'un consultant fourbe et mal payé (voire pas payé du tout)...<br /> <br /> Corsac > N'est-ce pas.
C
(ça fait effectivement très shadoks)
Publicité