Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
15 mai 2006

111 - C'est mal, je sais...

Je sais, Apple c'est rien que des vilains propriétaires. iTunes, ça lit même pas les .ogg (format libre), et ça a même des formats propriétaires que seul lui sait lire.

Bouh.

Mais un petit bijou d'un petit centimètre d'épaisseur, à peine plus grand qu'une carte bancaire (j'aurais bien dit téléphonique, mais qui se souvient encore de ce à quoi ressemble une carte téléphonique ? Ou une carte vitale, remarquez, ça, c'est bien, une carte vitale, c'est vert, et tout le monde en France sait ce que c'est), 30 Go de capacité... J'ai craqué. J'ai balancé mes économies dans un iPod.

Et la vie semble beaucoup plus légère, quand je me dirige d'un pas presque vaillant vers une réunion ou une énième scéance de pourparlers administratifs [1], avec dans mes oreilles Lutin Bleu qui s'écrie :

    Arrête de rigoler
    Sinon les Américains
    Viendront te casser la gueule
    Ouais, les Américains
    Avec eux tu rigoles moins.


[1] Bon, me faire virer parce que je n'ai pas fourni à l'administration d'équivalence de BS (Bachelor of Science, soit une licence), alors que j'ai produit déjà deux MS (Master of Science, soit un master - anciennement appelé DEA en France -, ou un diplôme d'ingé comme le mien), certes pas encore traduits pour raisons essentiellement financières, ça serait ridicule. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu as le temps, cherche "Stanford on Itunes" sur Google, il y a peut-être des trucs qui pourraient t'intéresser...
C
Fais attention, ton séjour au pays de la consommation de masse à l'air de te faire beaucoup de mal (sans parler de ta proximité géographique avec la silicon valley). ;- )
G
Ah, et je ne te dis pas merci pour m'avoir refoutu dans la tête une chanson oubliée depuis au moins 6 ans... (Non, mais Lutin Bleu, je vais passer pour quoi, moi, maintenant ?). N'empêche, c'est dégueulasse !
G
Se faire virer parce qu'on a préféré mettre 300$ dans un iPod, ça c'est une belle preuve d'intégrité. Je respecte, applaudis et prépare même le champagne pour célébrer ton retour la semaine prochaine au pays de la Carte Vitale (après tout, le vert est la couleur de l'espoir)...
Publicité