Keep in touch

Date

« janvier 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
 12 3456
7 89101112 13
14 15 161718 19 20
21 2223 24 25 26 27
28 29 30 31    

et heure (en Californie)

Krazy Kitty © 2005-2007

Krazy Kitty en Californie

11 janvier 2007

263 - Nos sourires

Les différences entre Etats-Unis et France sont nombreuses, on le sait.

Notamment les différences dentaires (et on le sait moins, car, allez savoir pourquoi, ça ne fait pas vendre les journaux).

D'abord les recommandations d'hygiène buccale. Alors aux Etats-Unis, il faut consulter son dentiste tous les six mois [1], passer une radio (de la mâchoire et des dents, hein, pas de la colonne vertébrale) tous les deux ans, se brosser les dents au moins une minute deux ou trois fois par jour, et utiliser fil dentaire et bain de bouche une fois par jour environ. En France, je vous rappelle qu'il faut consulter une fois par an, passer une radio si le dentiste le juge nécessaire et se brosser les dents deux à trois minutes trois fois par jour. L'usage du fil dentaire et du bain de bouche ne sont même pas mentionnés sur le site de l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire. Loin de moi l'idée d'accuser les fabricants de Listerine©, de fil dentaire ou d'appareils radiologiques de faire pression, évidemment. Je ne suis pas comme ça. Le brossage des dents s'effectue dans les deux pays de préférence après les repas.

Il est aussi de tradition dans les pays anglo-saxons de se laver les dents au lever, alors que chez moi, on fait ça juste après le petit-déjeuner. Je n'ai pas réussi à savoir si c'était une habitude française ou pas, et je conviens que les plaisirs de l'haleine au réveil peuvent conduire à se laver les dents dès que possible, surtout si l'on est en charmante compagnie.

Ce qui me chiffonne, dans tout ça, se sont les recommandations des tubes de dentifrice (que ce soit Sensodyne© ou Colgate©, je n'ai peur de rien, je dénonce les marques) : « Apply at least a 1-inch strip of the product onto a soft bristle brush ». Appliquer une longueur d'au moins deux centimètres et demi de produit sur une brosse à poils souples. Okay. Deux centimères et demi. Deux centimètres et demi ? J'ai mesuré la tête de ma brosse, elle fait deux centimètres. Et j'ai beau avoir une grande gueule, j'ai une petite bouche : si je mets deux centimètres et demi de dentifrice dedans, j'en recrache la moitié au bout de cinq seconde. Ah c'est utile.

Pareil avec les bains de bouche, ceci dit. Si j'utilise la dose minimale recommandée de 20 ml, je crache du menthol par les narines.

Et j'ai maintenant fait la preuve que j'étais une personne sophistiquée et de bon goût qui correspondait mot pour mot à son astrologie celtique.

[1] Je retourne donc dans mon cabinet adoré et préféré le 20 janvier. Joie.

Improvisé par Krazy Kitty à 12:19 in I'm a stranger here myself
Pitits Mots [10] | A reculons [] | Lien indélébile


Coin des lecteurs (avec de vrais morceaux de JavaScript dedans)

    Moi j'me lave les dents avec la mousse à raser alors...
    Au fait, bon anniv', bonne année, et toutes ces sortes de choses...

    Miaouté par Jean-Michel le 11 janvier 2007 à 13:06

  • JM > « Appliquer une bonne dose de produit »...

    Miaouté par Krazy Kitty le 11 janvier 2007 à 13:14

  • La logique voudrait que l'on se lave les dents après le petit dej plutôt qu'au lever, histoire de bien enlever le sucre du petit dej

    Et bonne année aussi !

    Miaouté par Tharkun le 11 janvier 2007 à 14:06

  • Tharkun > Ah mais attention, si je me lave les dents au lever pour le confort de mon cher et tendre, je les relave après le petit-déj.

    J'ai été bien éduquée par ma maman, contrairement aux apparences.

    Et puis les bouts de tartines entre les dents, c'est moyen glams.

    Miaouté par Krazy Kitty le 11 janvier 2007 à 14:15

  • Chez le dentiste tous les 6 mois ! ça leur fait une rente à vie. Ils vivent aux crochets des gens en quelque sorte.

    Perso, je ne suis pas allé chez le dentiste depuis que j'habite ici, soit 1980 (pourvou qué ça doure ! comme disait une compatriote de JM)
    Et la seule radio de la machoire que j'ai passée, au départ c'était pour vérifier l'état de mes sinus.

    A côté de ça, je me lave les dents le plus souvent (et longuement) possible. Mais pas avec un pouce de pâte sur la brosse ! la grosseur d'un petit pois, c'est largement suffisant.

    Par contre recracher du menthol par les narines, c'est utile, ça désinfecte les fosses nasales.

    Miaouté par philippe le 11 janvier 2007 à 20:25

  • "Ils vivent aux crochets des gens en quelque sorte"
    Il faudrait des rires enregistré sur ce blog, j'ai failli le laisser passer celui-là !

    Miaouté par Jean-Michel le 13 janvier 2007 à 09:31

  • JM > il y a déja Francis Blanche, il ne faut pas demander l'impossible à notre hôtesse.

    Miaouté par philippe le 13 janvier 2007 à 20:10

  • Oui sauf que là-bas les frais de dentiste coûtent hyper cher, et que du coup tu te fais arracher les dents à 30 ans quand tu peux pas t'offrir mieux.
    Donc à l'arrivée à quoi ça rime tout ça ?
    Mon pédiatre nous disait que le pays le plus consommateur de fluor, c'est les Etats-Unis. Et que le pays où les gens ont le plus de caries, c'est les Etats-Unis aussi.
    C'est le brossage qui compte. Pas le dentifrice.
    Donc oui, il doit bien y avoir du lobbying de la part de qui on devine. Le contraire serait surprenant.
    (Au passage, ma fille trouve les étoiles très jolies ici)

    Miaouté par Sébi le 14 janvier 2007 à 00:55

  • JM > Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que l'humour perdrait de sa saveur si on faisait suivre chaque drôlerie d'un «(ha ha ha)»...

    Sébi > J'ai dans mon malheur la chance d'avoir une très bonne assurance (incluse dans mes frais de scolarité) qui couvre notamment tous mes frais dentaires... ce qui fait que les dentistes en profitent pour essayer de nous radiographer à chaque visite, pour le plaisir de faire cracher l'assurance.

    Sinon, les Etats-Unis sont de façon générale très forts pour ultra-consommer du remède miracle (ex. le fluor (attention je ne dis pas que le fluor ne serve à rien, juste qu'il n'est pas tout puissant)) plutôt que d'avoir une hygiène de vie réellement saine.

    (Et je suis contente que mademoiselle trouve mes étoiles jolies)

    Miaouté par Krazy Kitty le 14 janvier 2007 à 17:58

  • Je suis à la masse, j'ai rien compris à la remarque sur l'astrologie celtique. Je suis en retard, et c'est pas le bon post, mais bon anniversaire ! (remarque, vu comme je te l'ai souhaité en avance, l'isobarycentre des deux doit pas trop mal tomber...). Oulala, j'arrête de parler tout de suite. Zou, dodo.

    Miaouté par SouffleurDeBrume le 15 janvier 2007 à 17:05






Lecture du moment

Les histoires de Jacob
Thomas Mann
 
Le premier tome de Joseph et ses frères, un peu l'inverse du concept de La Bible illustrée expliquée aux enfants : des événements racontés dans la Bible, mais replacés dans un contexte historique, au coeur des influences de diverses civilisations et rapports humains. Et le tout bien écrit.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.