Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
14 août 2006

171 - On the road again (again)

Sur un fond de The Cure, Eric Clapton, Bob Marley, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Doors, The Cranberries, Franz Ferdinand et quelques autres, malgré une circulation impossible à moins de cent kilomètres de Los Angeles, malgré la Pontiac qui s'est retrouvée les quatre roues en l'air entre Barstow (principale spécialité : les sorties d'usines) et Baker (principale spécialité : le plus grand thermomètre du monde), double-M nous a vaillement amenés jusqu'à Las Vegas. En sept heures au lieu de quatre.

Sujets de conversation : la circulation, les voitures, les plaques d'immatriculation, les montagnes, le paysage, les accidents de la route, le téléphone au volant, quelques mots de français, les prénoms qui commencent par Z ou X, le mec dans la voiture de devant, Jeff Daniels, les thermomètres...

Vegas01small

Yes, we are stuck here. Stuck as in "not moving at all", yeah.
What do you mean, we should already be in Vegas?

Oui, nous sommes coincés ici. Coincés comme dans "qui ne bouge pas du tout", ouais.
Comment ça, on devrait déjà être à Vegas ?

Le plus étonnant restant encore que sur un fond de Smashing Pumpkins, Tom Petty, No Doubt, The Shins, Franz Ferdinand et Coldplay, malgré une circulation rendue impossible sur cent cinquante kilomètres par tous ces Californiens revenant de leur week-end à Las Vegas (quelle idée, franchement), double-M nous a vaillement ramenés de Las Vegas. En six heures au lieu de quatre.

Sujets de conversation : les voitures, la route, la circulation, le paysage, les montagnes, les autres conducteurs, les autres passagers, les gens qui s'ennuient dans les bouchons, la forme des nuages, les prénoms ridicules, la reproduction des mouches, les couchers de soleil, les filles-mères, les parents, où dormirait-on si on se retrouvait enfermé dans Albertson's (le supermarché local) pour la nuit (ce qui est quand même une vision de cauchemard), les parfums des snacks aux fruits, les hélices...

Double-M, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, est le surnom affectueux que je donne à la monture voiture du blondinet. Les plus passionnés d'automobiles en tout genre d'entre vous pourront essayer de découvrir de quelle voiture il s'agit pour que je la surnomme ainsi, mais franchement ça m'étonnerait que ça en vaille la peine.

La suite, au prochain numéro. Enfin laissez-moi vous dire tout de suite que l'adage "aux innocents les mains pleines" (ou son équivalent sous la forme du principe de beginner's luck), c'est du pipi de puma. Ou alors je suis coupable, votre Honneur.

***Edit: Apparemment je suis un peu confusionnante dans mes scribouillages en ce moment, d'où les précisions suivantes : la photo a été prise à l'heure où nous aurions dûs être arrivés à Las Vegas, depuis double-M, alors qu'après quelques bouchons désagréables, le trafic a été carrément interrompu par un accident impliquant une Pontiac qui s'est retrouvé les quatre roues en l'air. Double-M n'est donc ni la Pontiac accidentée, ni la Lexus photographiée.***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En Europe, le prédecesseur de la Mazda 6 était la Mazda 626, mais sur le marché américain je ne sais pas et je n'ai aucun moyen de le retrouver.
K
Philippe > Nan. Le modèle n'est plus édité. Un indice : je crois que c'est le prédécesseur de la Mazda 6.
P
Bon alors pour le double M, je vais dire une Mazda Miata.
K
Philippe > Ah oui j'avais été surprise par la Saturn. <br /> <br /> Et oui il s'agit d'une Mazda.
P
Non mais là-bas il y a des marques qui ne sont pas distribuées chez nous, comme Infinity (Nissan), Saturn (GM).<br /> <br /> Je tente : une Mazda ?
Publicité