Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
7 juin 2006

126 - 42

Après quelques journées à suer sur mon projet.
Après l'envie furibonde d'arracher les yeux du prof une fois établi que :
1. Plus de la moitié des élèves ont demandé, et obtenu, une extension de temps (alors que j'ai tout bâclé pour finir à l'heure, et que franchement c'est quoi ces gens qui osent demander un délai alors qu'on a eu trois semaines pour faire ce projet et que personne ne s'est plaint de sa longueur ou difficulté avant la veille de la date limite) ;
2. Le rapport que je me suis battue pour finir et imprimer à temps est à rendre dans deux jours, électroniquement.
Je suis formelle.
Voici la clé :

key2


Celle qui permet de lutter allègrement, efficacement et la tête haute contre les dépassements de capacité, tout du moins. (A condition de s'en servir avec son cerveau et non pas ses pieds).

Comme il me paraît évident que ce blog tourne lamentablement à la nerderie la plus geek (ou l'inverse), il me semble urgent de vous prouver qu'il m'arrive encore de me servir de stylos :

pen_small

Oui ben j'ai pas dit pour écrire, hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Giant Panda : euh, rien, pourquoi ? Allez, si tu arrives à le caser dans une vraie conversation avant moi, tu auras un cadeau.
G
Ménille : Joli, le coup de la recette brésilienne... Tu as gagné combien avec celui-là ?<br /> <br /> Krazy Kitty : Moi non plus, je n'ai pas construit tout mon blog avec Dotclear et mes mimines... je me suis contenté d'engager celles de Gally.
M
Krazy Kit' : ah oui, je comprends, il voulait coller ces mots-là comme d'autres essaieraient de caser "recette brésilienne de topinambours grillés à la viande de lézard", quoi. Bon, merci pour ce mini-tuto, ça n'a pas l'air si sorcier que ça... Je vais me lancer.
K
Ménille > Bah, dans ce cas précis, pour délasser mes doigts. (Ceci dit il se trouve que j'écris beaucoup manuellement, ne serait-ce que pour brouillonner).<br /> <br /> Ménille, Giant Panda > Pour accéder à ce genre de choses dans Canalblog, il faut passer en mode avancé dans le menu apparences. Il y a pas mal de conseils sur le forum d'aide. Et n'écoute pas le Panda, il voulait coller "premier ordre" et "être à la supériorité absolue" dans son commentaire. Ce garçon est incorrigible.<br /> <br /> Giant Panda > En même temps je n'ai pas construit tout mon blog avec Dotclear et mes mimines...<br /> <br /> Camille > Je vois que tu as capté l'essence de la photo ;-).<br /> <br /> Mon Ange > Hmmm, tu veux dire que phi(9) = 34, que 4096^(1/4) = 2^(12/4) = 8, et que l'exponentielle du résultat est la réponse universelle ? Farceur, va. (J'ai la flemme de vérifier que le neuvième nombre de Fibonacci soit 34 lapins, une intuition, comme ça...).
T
J'ai pris les 30 secondes nécessaires à la vérification de la formule. Elle est exacte.<br /> <br /> Je suggère néanmoins de la tester pour le couple de valeurs suivant : <br /> a = phi(9) où phi(0)=0, phi(1)=1 et phi(n+2)=phi(n+1)+phi(n)<br /> b = 4096^(1/4)<br /> L'exponentielle du résultat me semble avoir une étrange propriété mais le cadre est trop étroit pour contenir la démonstration...
Publicité