Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
13 mai 2006

109 - Quel est le rayon d'action d'un crabe ?

Bon, c'est pas tout ça, ces lamentations, mais pendant ce temps il se passe de vraies choses graves et problématiques. De vraies questions existentielles se posent.

Notamment, quelle est la distance de sécurité à respecter quand on approche un crabe (vivant, s'entend) ?

Quelle est la probabilité de se faire pincer le bout du nez par un crabe qui bondirait d'un mètre hors de l'eau dans laquelle il clapote gentiment ? (Oui je sais que normalement, c'est l'eau qui clapote, mais les crabes aussi ont le droit de clapoter. Non mais.)

Tout ça, lecteur, non parce que j'ai abusé des pancakes en cinquième dimension (qui se transforment en cigares quand on les projette sur deux quelconques de leurs dimensions, et en cloches si on les projette sur une quelconque de leurs dimensions, pour ceux qui s'interrogent et s'intéressent, il s'agit tout bonnement de gaussiennes, et les gaussiennes, comment dire, ça va bien deux minutes...). Mais parce que, et l'heure est grave :

Il y a un crabe dans ma cuisine.


Un crabe vivant, s'entend.

Alors, oui, je sais qu'une fois mort de mort atroce (vous rêvez pas de mourir ébouillantés, vous ?), le crabe, c'est drôlement bon. Ou pas, ça dépend des goûts, mais moi je vous dit, le crabe mort et cuit, miam.


Mais en attendant d'être sacrifié pour une énième préparation culinaire chinoise, qui c'est qui agite ses petites pattes dans mon évier ? Et est-ce qu'il le sait, ce crabe, qu'il va mourir ? Est-ce que sa carapace, en crissant au contact avec l'eau bouillante, va émettre ce bruit qui ressemble tellement à un cri ?

Et est-ce que je vais pouvoir aller me chercher un truc à grailler dans le frigo sans me faire agresser par un crabe qui sait qu'il n'a plus rien à perdre, toutes pinces et dents (grandes et pointues, of course) dehors ? Et, dans le cas d'une agression aussi brutale que violente, arriverais-je à me traîner de la cuisine à ma chambre pour appeler le 9-1-1 ?


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faut faire le 9-11 aux Etats-Unis pour appeler au secours ?<br /> Quelle ironie des chiffres... ... :/
K
Souffleur de Brume > Ben voyons. Pourquoi pas en calamar, tiens.<br /> <br /> Camille > D'abord, c'était un gros crabe. Ensuite, j'ai rien fait de menaçant avec mes doigts dans sa direction, et c'est lui qui a des pinces. Enfin, un animal suffisamment dangereux pour que la seule façon de l'attrapper ce soit en traître, par derrière (chose que mon honneur se refuse à faire), tu trouves ça sympathique ?<br /> <br /> Thomas > Je sais pas s'il était super cool comme crabe, mais là il est super cuit je te le garantis. Pis déjà que je suis une tanche aux échecs, un adversaire qui bouge les pièces avec ses pinces, ça a de quoi me faire perdre le peu de concentration que j'arrive à réunir en général.
T
Si ça se trouve c'est une brute aux échecs. Propose-lui une partie, on sait jamais. Il est ptêt super cool en fait comme crabe.
C
Moi je propose que tu l'attrappes par derrière, comme on attrappe un crabe. Un crabe, c'est tout petit, et toi tu es très grande. Il est sûrement, le pauvre, complètement tourneboulé de n'être pas sur sa plage natale, et il te voit, toi grande humaine, qui, l'air menacant, fais de drôle de gestes avec ses doigts dans sa direction. Imagine...
S
Moi, je propose que tu te déguises en poulpe. Les crabes ça embête pas les poulpes. Tu m'envoie des photos, hein.
Publicité