Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
12 janvier 2006

55 - Homoparentalité

Des fois je lis le journal. Histoire de savoir ce qui se passe un peu en France (et dans le monde aussi, voire aux Etats-Unis, car on arrive très bien à n'avoir aucune idée de ce qui se passe à deux pas d'ici).

Et des fois, ça m'énerve.

A tel point que je poste un billet sur mon blog qui n'est pas censé parler de ça, parce que c'est mon blog je fais ce que je veux dessus, na.

Comme quand Monsieur JM Nesme (député UMP de Saône-et-Loire) déclare que "l'homoparentalité est incompatible avec les droits universels de l'homme".

Ou qu'un manifeste signé par 174 députés (UDF et UMP, faut-il le préciser), statue qu' "il ne paraît pas conforme à l'intérêt de l'enfant de permettre son inscription dans une filiation qui ne serait pas structurée sur l'altérité sexuelle des parents, et ce au risque de rendre sa généalogie incohérente et de l'exposer dangereusement à des difficultés d'identification et de structuration de sa personnalité".

Ca m'énerve.

C'est vrai que tout individu qui se respecte se doit d'avoir une généalogie cohérente (parce qu'avoir une case David-Patrick au lieu de Cynthia-Patrick, ça rend toute une généalogie totalement incohérente). J'imagine bien la scène :

Violons, clair de lune, une brise légère...

- Dites-moi, Jean-Eudes, votre généalogie...

- Oui ma Cunégonde ?

- ... est-elle cohérente ?

- Mais bien sûr ma Cunégonde, quelle idée affreuse !

- Vous comprenez, Jean-Eudes, je me devais d'être sûre... Jamais je ne pourrais voir un homme dont la généalogie n'est pas cohérente !

Ca m'énerve. Beaucoup. A tel point que je sens que je vais exploser.

Et l'éducation monoparentale, alors, elle en fait quoi, de l'altérité sexuelle des parents ?

Je vous avais prévenus.

Mais bien sûr, suis-je bête, il est bien connu que les enfants éduqués par un parent célibataire deviennent des pervers à la personnalité instable, incapables de s'adapter à notre société, des rebus tout juste bons à dealer du crack et à faire brûler des voitures. C'est bien mieux pour eux de vivre toute leur enfance avec des parents qui se tapent sur la gueule à longueur de journer, tant que l'altérité sexuelle est respectée.

Je me disais bien que je n'étais pas tout à fait normale.

(Comment les gens peuvent-ils être aussi stupides ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine surtout, à ce sujet, LA question posée par le maire ou ses adjoints lors du mariage d'un couple :<br /> "êtes vous de pur sang hétérosexuel ?"<br /> Comme sous l'Allemagne nazie, sauf que tu remplaces "aryen" par "hétérosexuel"...
Publicité