Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
3 décembre 2006

245 - Bande de désoeuvrés

Je rappelle en en-tête de cette note honteusement politique que je ne suis rien qu'une sale gauchiste utopiste et naïve. Et en plus les gens qui répondent au-dessus au lieu d'au-dessous des mails ça m'énerve. Comme quoi, j'ai tout pour plaire.

Ceci étant, les Italiens me glacent un peu le sang. Un million d'Italiens rassemblés en foule devant Silvio Berlusconi, hurlant ensemble comme au bon vieux temps de Mussolini, ça me fait peur.

Déjà, parce que pour faire confiance à Berlusconi, notoirement impliqué dans une bonne dose d'affaires de corruption et autres détournement de fonds, comme si le fait d'avoir été élu à la tête de l'Italie en étant à la tête d'une bonne partie des media du pays n'était pas suffisamment louche, il faut un petit quelque chose qui m'échappe.

Ensuite, parce que c'est bien gentil de s'insurger quand Romano Prodi essaie de renflouer les finances du pays, mais il ne faudrait pas oublier que c'est juste après avoir désavoué Berlusconi pour avoir été trop dépensier et avoir emmené le déficit budgétaire loin des critères européens.

Enfin, parce que la droite reproche à Prodi d'attiser la haine de classe en augmentant les impôts des riches et les avantages fiscaux pour les plus pauvres.

En fait, pour la droite, la haine de classe, c'est pas la haine entre classes, c'est le fait de détester l'existence de classes. La première étant acceptable tandis que le deuxième est inadmissible. C'est très instructif.

PS : « Disoccupati! », soit « désoeuvré », « sans occupation », « chômeur », est une insulte qui revient très facilement dans les films de Fellini et le trafic automobile italien. D'où mon titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon Ange > Rha la la j'étais sûre qu'y en aurait un pour essayer de troller ;-).
T
A: Yes. <br /> >Q: Are you sure? <br /> >>A: Because it reverses the logical flow of conversation. <br /> >>>Q: Why is top posting annoying in email?
K
C4l1m3r0 > Oui, les insultes italiennes, c'est la grande classe.<br /> <br /> Ménille > On va essayer d'éviter le troll hein... (taper « répondre en dessous mail» dans un moteur de recherche devrait suffire à recenser tous les arguments que toi ou moi pourrions invoquer).<br /> <br /> Philippe > Ouais non mais les gens ils feraient pas un peu chier à être cons à la fin ? Parce que bon ça commence à être bien facile, comme excuse...
K
Souffleur de Brume > Je suis tout à fait d'accord avec toi :<br /> 1- Leur symbole est gros et rouge<br /> 2- Ramener tous les problèmes de le monde entier à la lutte des classes, c'est un chouilla simpliste. Mais un bon gros chouilla alors<br /> 3- Tu n'as pas de grand frère et il est tard<br /> <br /> Par contre c'est pas une raison pour faire des blagues vaseuse. Non mais.
S
Arrff... tu me croira pas : aujourd'hui j'ai discuté de la lutte des classes avec un militant lutte ouvrière. Et quand je lui ai fait remarqué que c'était peut être pas très fut' fut' d'imprimer en gros le symbole comuniste sur leur journal, symbole qui rappelle le goulag, la délation, la chute du régime soviétique, et le grand mur de feu de Chine, et ben, non seulement il m'a insulté (alors que j'étais resté très poli et que je tentais d'être constructif.), mais en plus il m'a dit que si je ne voyais que ça dans lutte ouvrière (non je ne vois pas que ça, mais c'est quand même en *gros* et en *rouge*), je pouvais aller vivre le reste de ma misérable vie, il s'en foutait totalement.<br /> <br /> Pour sombrer dans la discussion politicarde (ah bah tu l'as voulu aussi avec un post pareil), ce mec ne jurait que par la lutte des classes. Je trouve que ramener l'ensemble des problèmes du monde à la lutte des classes, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'oeil en ayant fait un tour complet.<br /> <br /> Au fait, je n'ai pas de grand frère, je peux quand même prendre un cookie ? <br /> Ok je --->[], mais pour ma défense, il est presque tard ici.
Publicité