Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
2 décembre 2006

244 - Déménagement(s)

La période de décembre étant apparemment propice aux déménagements (le blondinet s'est débarassé d'un coloc hier et en accueille un neuf dans une semaine), le 18 décembre, alors que nous serons tranquillement en train de me glacer les orteils à quelques neuf mille kilomètres de là, devrait officiellement commencer le Grand Chambardement du département informatique.

Bon. J'avoue, ça s'appelle juste déménagement sans majuscule.

Mais imaginez un peu.

Depuis... pfiou là longtemps a commencé la construction d'un nouveau bâtiment (appelé Bren Hall en l'honneur de Donald Bren, qui a donnée beaucou de sous (mais alors beaucoup comme dans très très beaucoup)) pour le département informatique, dont le but est de remplacer deux espèces de bâtiments provisioires (dont le mien) plus quelques caravanes préfabriqués qui font mauvais genre dans le décor. Ensuite, les bâtiments provisoires seront détruits, et le département Ingénierie pourra construire un beau bâtiment à la place.

Enfin, remplacer, façon de parler.

Parce qu'évidemment, les professeurs et administratifs logés dans l'actuelle Tour Informatique se doivent d'avoir de plus beaux et plus neufs bureaux, d'où leur déménagement dans le Bren Hall.

Pareil pour quelques uns de ceux logés dans l'actuel Bâtiment Informatique II.

Du coup, seuls quelques habitants des bâtiments moches déménagent dans le Bren Hall. Par exemple, les rares professeurs qui y traînent encore, plus quelques thésards. Les autres réinvestissent la Tour Informatique et le Bâtiment Informatique II.

Mon labo, par exemple, d'un open lab et de quelques bureaux disséminés ici et là dans le CS/E et l'Institut de Télécommunications (personne ne sait exactement ce qu'ils fichent là-bas), va obtenir toute une aile du Bâtiment Informatique II. Les post-doc auront des bureaux individuels, et tous les thésards seront en bureaux de deux, ce qui rétablira les inégalités cuisantes que subissent les thésards actuellement en open lab par rapport à ceux en bureaux. Moi, j'étais déjà en bureau de deux, j'obtiens un bureau de deux à partager avec la même personne, ça se tient. Donc, tout le labo dans une seule aile, sauf notre chef (en la personne d'Advisor), qui lui obtient un beau bureau plus grand que le précédent dans le Bren Hall.

Ca va, vous suivez ?

Parce qu'il faudrait encore que je vous explique comment, a contrario, le labo du blondinet se retrouve éclaté entre trois bâtiments, avec la possibilité que les services administratifs qui y sont liés se retrouvent à l'autre bout du campus au lieu d'à l'étage au-dessus.

Que je vous parle des cartons à aller chercher, des étiquettes correspondantes à récupérer et soigneusement vérifier, du tri à faire dans les machines, des déménagements de serveurs à planifier.

Que je vous raconte toutes les erreurs de budgets, toutes les jolies fonctionalités (dont le téléphone en VoIP sans fil pour tout le monde) qui ont disparu, et les actuels débats sur le mobilier. Ah oui quand même le coup du mobilier : le budget ayant été sérieusement dépassé, il semblerait qu'il n'y ait plus de sous pour meubler ce bâtiment rutilant. On envisage donc, soit d'y transférer notre actuel mobilier (qui est plus vieux que moi, et je rigole pas, ces bureaux en fer, ça dure...), soit de fournir aux thésards en open lab une configuration de standardistes : une longue table, et tous les mètre cinquante, une chaise. Ce qu'on appelle un environnement de travail idéal, donc.

Histoire que vous imaginiez pleinement la pagaille que ça va être en janvier, quand tout le monde va rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
philippe > C'est la grande classe.<br /> <br /> Haha en fait on déménage du 8 au 12 janvier...
P
Tu veux dire que c'est ça, le système D à l'américaine ?<br /> Ce serait donc pour ça que, le D-Day, les choses se sont si bien passées pour les troufions à Omaha Beach.
K
philippe > A mon avis, personne n'a planifié. Les choses se sont passées, un peu toutes seules...
P
Serait-ce le Professeur Shadokko qui a planifié ce déménagement ?
Publicité