Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
17 novembre 2006

233 - Petite annonce

JF expat. USA ch. ligne politique de S. Royal. Elts. prvt capacité à gvner bienvenus. Partisans de la th. du machisme s'abstenir.

(Je m'autocite si ça me chante). En clair, je ne comprends pas quels sont les atouts de Madame Royal.

A ma connaissance, elle a jusqu'à présent exprimé quelques idées plutôt démagogiques sur des problèmes à portée purement locale (les crèches, la carte scolaire, les profs...). Elle est la femme qui, parlant d'un des sujets les plus délicats de l'actualité européenne, à savoir l'entrée de la Turquie dans l'Union, a déclaré qu'elle serait de l'avis des Français.

Elle n'a pas fait preuve d'une connaissance particulièrement approfondie de ce qui se passe à l'extérieur de notre pays. En fait, elle n'a pas fait preuve d'une connaissance particulièrement approfondie d'autre chose que de marketing de campagne. Du moins, pas de preuve dont j'ai eu vent.

Elle répond à chaque attaque en la targant de machisme. Je ne sais pas encore ce qu'elle répond aux attaques des femmes socialistes qui commencent à en avoir ras la casquette de voir quelqu'un qui sert aussi peu la cause féministe (la vraie, pas celle des Chiennes de Garde, ne confondons pas tout merci). Je ne me souviens pas qu'aucune des femmes actuellement au pouvoir dans quelque pays que ce soit (je pense par exemple à Angela Merkel, je suis pas omnisciente ni spécialiste du problème non plus, je m'octroie le droit aux exemples faciles) ait jamais accusé qui que ce soit de machisme, se retranchant avec facilité derrière son statut de femme martyr, et tendant ainsi avec complaisance le bâton pour mieux se faire battre, plutôt que de répondre sur le fond en montrant intelligence et connaissance du problème. Enfin, c'est en montrant qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme qu'on sert la cause féministe, pas en pleurnichant qu'on se fait attaquer parce qu'on est une femme, surtout dans un contexte politique où les attaques sont non seulement inévitables mais indispensables !

Bon, je lis néanmoins le blog de Hugues Serraf [fr] avec l'espoir d'y trouver de quoi me satisfaire. Mais si vous avez des pistes autres que « une femme, ça va nous changer », merci de me faire partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah les salauds de copieurs !
K
philippe > Ah bon. Pourtant, les gens que je fréquente ici (Américains, Espagnols, Indiens...) ne se gênent pas pour en faire : ils ne doivent pas être au courant.
P
Les gens des autres pays ?<br /> Tu sais, la contrepèterie c'est typiquement français, gaulois devrais-je dire.
K
ZEL > Tout est dans le bichromatisme, en fait.<br /> <br /> philippe > Ouais non mais justement, « les gens des autres pays vont pouvoir se foutre de sa gueule plus plus », j'appelle pas ça un point positif...
P
Nouvelle piste (honteusement piquée sur un blog) :<br /> <br /> http://aerobloggg.blogspot.com/<br /> <br /> Son prénom permet de faire des contrepèteries.<br /> <br /> Comme avec le Président Pinay en son temps.
Publicité