Krazy Kitty en Californie

14 novembre 2006

228 - Sans le latin, sans le latin...

Je sais pas vous, mais moi, trouver des pubs pour l'Eglise de Scientologie dans un journal universitaire, ça me choque un peu.

Je dois avoir trop l'habitude que dans ce pays pourfendeur des vrais libertés qu'est la France, dépourvu de Premier Amendement [1], ladite église soit considérée comme une secte.

Tiens, d'ailleurs, ils fournissent toujours la fort bienvenue fiche d'inscription à l'aumônerie en même temps que le dossier d'inscription au collège ou au lycée, en France ?

[1] Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances. « Le Congrès ne pourra faire aucune loi concernant l'établissement d'une religion ou interdisant son libre exercice, restreignant la liberté de parole ou de la presse, ou touchant au droit des citoyens de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de leurs griefs. »

Improvisé par Krazy Kitty à 08:00 in I'm a stranger here myself
Pitits Mots [3] | A reculons [] | Lien indélébile


Coin des lecteurs (avec de vrais morceaux de JavaScript dedans)

    Ça fait longtemps que j'ai quitté le lycée mais je crois bien que cette pratique n'a plus vraiment court. D'ailleurs il ne doit pas rester beaucoup de lycée ou il y a encore une aumônerie

    Miaouté par lordphoenix le 14 novembre 2006 à 10:57

  • Je n'ai jamais connu ça au collège ni au lycée.

    Il n'y a que chez les soeurs que les cours de catéchisme étaient obligatoires.

    Miaouté par philippe le 16 novembre 2006 à 17:15

  • lordphoenix > La dernière fois qu'on m'a proposé ça, c'était en 2001...

    philippe > Ce n'est pas obligatoire, l'aumônerie. Ce n'est pas non plus un cours de catéchisme. C'est un club catho, en gros. D'après ce qu'on en dit, j'y ai jamais mis les pieds, tu penses bien.

    Miaouté par Krazy Kitty le 16 novembre 2006 à 17:17






Lecture du moment

Les histoires de Jacob
Thomas Mann
 
Le premier tome de Joseph et ses frères, un peu l'inverse du concept de La Bible illustrée expliquée aux enfants : des événements racontés dans la Bible, mais replacés dans un contexte historique, au coeur des influences de diverses civilisations et rapports humains. Et le tout bien écrit.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.