Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
14 novembre 2006

228 - Sans le latin, sans le latin...

Je sais pas vous, mais moi, trouver des pubs pour l'Eglise de Scientologie dans un journal universitaire, ça me choque un peu.

Je dois avoir trop l'habitude que dans ce pays pourfendeur des vrais libertés qu'est la France, dépourvu de Premier Amendement [1], ladite église soit considérée comme une secte.

Tiens, d'ailleurs, ils fournissent toujours la fort bienvenue fiche d'inscription à l'aumônerie en même temps que le dossier d'inscription au collège ou au lycée, en France ?

[1] Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances. « Le Congrès ne pourra faire aucune loi concernant l'établissement d'une religion ou interdisant son libre exercice, restreignant la liberté de parole ou de la presse, ou touchant au droit des citoyens de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de leurs griefs. »

Publicité
Publicité
Commentaires
K
lordphoenix > La dernière fois qu'on m'a proposé ça, c'était en 2001...<br /> <br /> philippe > Ce n'est pas obligatoire, l'aumônerie. Ce n'est pas non plus un cours de catéchisme. C'est un club catho, en gros. D'après ce qu'on en dit, j'y ai jamais mis les pieds, tu penses bien.
P
Je n'ai jamais connu ça au collège ni au lycée.<br /> <br /> Il n'y a que chez les soeurs que les cours de catéchisme étaient obligatoires.
L
Ça fait longtemps que j'ai quitté le lycée mais je crois bien que cette pratique n'a plus vraiment court. D'ailleurs il ne doit pas rester beaucoup de lycée ou il y a encore une aumônerie
Publicité