Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
12 octobre 2006

206 - Conversation légère

Après une réunion de travail...

Les protagonistes :
     - J, vingt-huit ans, éternel étudiant, vit chez ses parents avec quelque chose comme douze ienchs ;
    - E, la trentaine, ingénieur boeing-boeing a mi-temps, thésard l'autre moitié, marié à une prof d'anglais de lycée, conduit une Porsche, a fait Standford - deux informations capitales de sa biographie à l'entendre ;
     - R, environ vingt-cinq ans, une liaison plutôt sérieuse avec une thésarde suédoise - je vais avoir de ces requêtes gougueule..., veut des jumeaux plus tard.

Le dialogue trilogue :
- J (aime la vie sentimentale de ses collègues les ragots): So, do you plan to have kids anytime soon? (Alors, vous envisagez d'avoir des enfants bientôt ?)
- E (cri du coeur): Oh my God, I hope not! I don't even have time to walk the dogs... (Oh mon Dieu j'espère bien que non ! Je n'ai même pas le temps de sortir les chiens...)
- R (rassurant): Well you know babies don't walk until they're one. (Oh tu sais les bébés ne marchent pas avant d'avoir un an.)

J'aime bien mon labo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique... <br /> J'adore ce genre de trilogue...<br /> Astérix il aurait pas dit : ils sont fous ces ricains?<br /> Sinon, très jolie découverte que ce blog. Merci
K
Juliette > Le réalisme habituel des hommes (2.3 % d'entre eux seulement se soucient de l'équilibre entre vies familiale et professionnelle, aux Etats-Unis, paraît-il) est-il réellement source d'inspiration ? Je crois que je préfère que les hommes aussi aient peur de ne pas avoir le temps de s'occuper de leur enfant, ça signifie qu'ils souhaitent lui consacrer de l'attention...<br /> <br /> Non pas que j'aie pris cette conversation au sérieux. Faudrait pas confondre.
P
En ce qui concerne E., l'attraction pour les voitures européennes de luxe de la part des Américains m'a toujours laissée perplexe. Goût de l'exotisme ?<br /> Sur le marché US, elles coûtent beaucoup plus chères que leurs concurrentes locales, sans être forcément "meilleures".<br /> Je me souviens avoir été sidéré en apprenant, il y a 25 ans, qu'une Peugeot d'importation coûtait plus cher qu'une Cadillac Limousine.<br /> <br /> Tiens, je laisse la Porsche à E, je préfère les chiens de J !
J
Je ne me lasserais jamais du côté pragmatique des hommes et je pense que nous devrions parfois nous en inspirer, plutôt que de nous noyer dans un verre d'eau, non ?
K
Thomas > Huhu.<br /> <br /> JM > Ouf, on a failli devenir serieux.
Publicité