Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
28 août 2006

184 - Truc de filles

Parfois je fais des trucs super-girly, comme de me peindre les ongles de pieds en rose, lire les pages modes de Cosmo [1], ou m'acheter un produit pour structurer mes boucles (sic et re-sic).

Il était donc tout naturel - d'autant plus qu'à partir du 11 septembre je serai la seule représentante du sexe féminin dans mon groupe de recherche - qu'Advisor me propose de participer à un truc de filles.

J'ai donc soumis un résumé sur mes travaux de cuisine recherche à un atelier intitulé "Femmes et Apprentissage Statistique" [en], car si l'idée de faire la distinction entre hommes et femmes quand il s'agit d'un travail académique me passe largement à côté, et ce même si je suis consciente du fait que peu de femmes choisissent de faire une carrière dans la recherche informatique (cf. remarque ci-dessus sur la composition de mon groupe de recherche), participer à un atelier me donnera un peu d'expérience et ce n'est pas à négliger.

Lequel résumé ayant été accepté, Krazy Kitty sera présente à San Diego les 3 et 4 octobres prochains aux frais de la princesse [2].

Youpi-hop et une bouteille de rhum boisson rose avec un petit parapluie dedans !

[1] Aux toilettes, certes.

[2] A savoir, la NSF (National Science Foundation) et le CRA-W (Computing Research Association - Women).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité