Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
12 juin 2006

133 - Mariners : 6 - Angels : 2

Ca y est, je deviens américaine.

Hier, en début d'après-midi, je suis allée avec quelque quarante-deux mille autres désoeuvrés assister à un match de base-ball.

Les Angels d'Anaheim recevaient à domicile les Mariners de Seattle, une équipe qu'elle est pas trop mauvaise. Devant laquelle ils ont lamentablement perdu d'ailleurs, au grand dam des supporters.

Même que j'avais un T-shirt rouge et un jean bleu marine, j'étais aux couleurs des Angels.

Mais bon, un match de base-ball, c'est les spectateurs qui s'enfilent continuellement de la junk food pendant trois heures, c'est les pubs sur grand écran, c'est la mascotte de l'équipe qui reçoit qui se balade sur le terrain, c'est les jeux de mots sur les noms des joueures, c'est sourire à la caméra quand elle filme les spectateurs (des fois que, sait-on jamais, c'est diffusé nationalement tout de même), c'est essayer de comprendre ce que les abréviations sur le panneau de scores veulent dire (oui même un Américain pure souche qui a joué deuxième base pendant sept ans quand il était petit peut avoir du mal), c'est se lever pour chanter l'hymne de l'équipe (et God Bless America aussi, mais je préfèrerais passer ce consternant moment sous silence), c'est des gamins hyper excités qui sautent sur place en criant "An-gels, An-gels", c'est un bout de chou tout craquant qui tient une grande affiche sur laquelle il a écrit "Angels, it's my 10th birthday today, so make me a home run!"...

Ah, oui, et aussi, des mecs sur un terrain qui font des trucs bizarres, comme de lancer une balle vers un batteur qui est sensé la renvoyer le plus loin possible et courir le plus loin possible avant que les autres ne l'aient rattrappée, mais de toute façon la moitié du temps il ne batte pas et le reste du temps en général elle part dans le public alors c'est pas trop intéressant.

Quelques photos pas trop ratées ici pour illustrer mon propos (oui ben je voudrais vous y voir à prendre de bonnes photos avec un compact à cette distance).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Krazy Kitty > Ok pour le club ;)<br /> <br /> Thomas > Grrr Grrr...
T
Franchement le 350D il est pas si cher. J'aurais pris un 5D là d'accord, mais un 350D... Il suffit d'aimer manger des patates.
K
Claire > Sois pas jalouse, les pubs on les a aussi dans le stade... Eh oui, quand les gars arrêtent de jouer, paf, pubs sur l'écran géant !<br /> <br /> Tu te plains, tu te plains, mais sache qu'à la télévision argentine ils ont plus de temps de pub que de programme. Eh ouais. Mais bon j'avoue que regarder un film en ayant une coupure toutes les vingt minutes, c'est vite très embêtant. <br /> <br /> Souffleur de Brume > On crée un club des gens qui veulent taper Thomas, euh pardon, je voulais dire, un réflex ?<br /> <br /> En tout cas, le football américain, faudra que j'essaie dis.<br /> <br /> Et un peu de candicité n'a jamais fait de mal à personne ;-).
S
Grrr Grrr ! C'est pas parce qu'on a un Canon 350 D EOS alors que moi j'ai rien dutout qu'il faut se moquer, Thomas ! (;)) Ave Maria, j'en rêve depuis... Bref. De toute façon, à part photographier ma chambre en se moment...<br /> <br /> Moi je préfère le football. Américain, hein, croyez pas des trucs débiles. Ca se déroule exactement pareil, mais tu n'a aucune (mais alors aucune) chance de comprendre le but du jeu. Moi ça m'a pris trois heures pour comprendre qu'il y avait une équipe d'attaque et une équipe de défense. Arrivé, malgré tout mes efforts pour trouver une explication moins ridicule à ce qui se passait devant moi, à cette conclusion, je suis tombé devant un état de grande perplexité métaphysique sur la stupidité de l'humanité. "De vertu du football américain sur la réflexion philosophique de l'individu candide". (et j'estime que j'ai le droit de me voiler la face en m'attribuant de la candidicité. Na. ;)<br /> <br /> Bref. J'arrête. Il est tard.
C
et ca permet aussi d'avoir tout plein de pubs lors des retransmissions TV !!!! GRRRRRRRRRRRR
Publicité