Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
10 juin 2006

132 - Intermède nostalgie

Il y a un an, jour pour jour, mon directeur de stage de master me suggérait d'envoyer mon C.V. à mon actuel directeur de thèse, intéressé par mon éventuelle candidature pour une thèse dans son labo.

Il y a un an, jour pour jour, j'étais sur un trottoir du quinzième arrondissement, braillant dans le téléphone cellulaire vissé à mon oreille, "mais maman tu te rends compte les Etats-Unis" à une mère qui ne se rendait que trop compte.

A freaking whole year, man.

Et puis on m'a écrit, des "tu vas partir". On m'a parlé, renommée internationale... ambiance de travail... valeur d'un PhD américain en France... salaire... UCI... A l'exception d'une personne, on m'a poussé à le faire, à partir. Surtout ceux qui ne voulaient pas que je parte.

J'ai accepté le premier juillet, pour débarquer à John Wayne (ça ne s'invente pas) le 25 août, en même temps qu'une seule de mes deux valises (l'autre s'étant égarée vers Dallas), le coeur serré et avec dans la tête les mots "pleure pas, mais pleure pas" se surimposant au "mais qu'est-ce que tu fais de ta vie ?".

Et aujourd'hui, je retouche une proposition d'article, entourée de piles de papiers, alors que les rayons de soleil tardifs baignent les photos qui ornent mes murs d'une lueur irréelle...

Et j'aime ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Meme chose, sauf que c'est l'Australie et que ca fait plus de 4 ans que j'y suis. C'est dur au debut, mais c'est tellement bien qu'on a rarement le blues.
K
San Antonio > Et les amis, aussi.<br /> <br /> Claire > Les coups de blues, c'est normal, après tout tu ne voudrais pas que ceux (et ce) que tu as laissé derrière toi perde suffisamment d'importance pour te manquer... Et il y a largement pire qu'un campus universitaire, comme environnement pour rencontrer des gens sympathiques et ouverts !<br /> <br /> Sayline > Ah, partir, à l'autre bout de la France et puis finalement hors de France, on sait toutes ce que ça fait...<br /> <br /> Ménille > C'est vrai qu'il y a aussi cette part de découverte de l'inconnu cette impression d'avoir une expérience hors du commun, un parcours différent, qui ajoute au plaisir d'y être.
M
C'est terrible, mais ça me donne envie de partir, malgré tout l'amour que je peux avoir pour ma ville et la vie que je mène ici...
S
Ca met de bonne humeur des notes comme ça :-) Contente que tu te plaises !<br /> Céline
C
Moi y'a 20 jours (jour pour jour aussi), je débarquais à Irvine avec les memes mots "pleure pas, mais pleure pas" dans la tete, le meme "coeur serré", tentant de me reconforter avec ces memes phrases réjouies des amis et de mon ancien directeur de these : "Tu vas voir les Etats Unis ... C'est super pour les recrutements ... et les post docs la-bas tu verras tu regretteras pas !" <br /> ......................<br /> .........<br /> ....................<br /> <br /> Merci de ce joli message n#132, ca laisse entrevoir un peu de lumiere au bout du couloir
Publicité