Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
27 mai 2006

120 - Le naufrage

Parfois, on passe une bonne soirée, et puis on a une idée parfaite pour la gâcher.

En l'occurence, "Et si on allait au cinéma ?".

Evidemment, il faut la travailler un peu, cette idée. Lui ajouter quelques brillants dérivés. Comme de vouloir voir un film d'action plutôt pas très profond pour se détendre. Ou de se dire que l'IMAX du cinéma du Spectrum Center, ça doit être vachement bien.

Et on se retrouve pendant 1h40 devant Poseidon. Dans une salle qui n'a d'IMAX que le nom. Et pleine de courants d'air, qui plus est.

Poseidon, un film plein de clichés. Un film où le macho saoulard meurt rapidement. Un film où les messieurs aident les madames, mais où les madames aident aussi les messieurs quand toute la force de leur amour et de leur rage leur donne une vigueur insoupçonnée. Un film où les gens retiennent leur respiration super longtemps sous l'eau. Un film où la maman et son petit garçon ne sont jamais séparés trop longtemps. Un film où plus on s'entraide plus on survit. Un film où un père se sacrifie pour sa fille et son fiancé. Le fiancé de la fille, s'entend. Un film où quand le besoin d'un tournevis se fait pressant, c'est la croix en pendantif d'une des protagonistes qui en fera office. Un film où il y a quelques gentils qui meurent parce que quand même c'est pas facile la vie.

Poseidon, un film avec quelques scènes où les gens qui ont le vertige au-dessus de l'eau sont servis. Un film avec une scène où les protagonistes restent coincés dans un boyau étroit pendant un moment qui m'a paru durer des heures, et où une des femmes a une crise de claustrophobie.

Alors, oui, j'ai le vertige au-dessus de l'eau, et oui je suis plutôt claustrophobique.

Le film finit par se terminer même pas trop tard, et on se dit qu'on va rentrer et traîner un peu avant de se coucher. Histoire de rattrapper le coup.

Mais évidemment, vouloir quand même récupérer la soirée, ça méritait une punition de [inscrire ici toute divinité / entité supérieure / notion de hasard ou destin qui vous convient]. Laquelle punition s'est manifestée sous la forme extrêmement improbable d'un cône de circulation égaré sur une voie de l'autoroute, évité au dernier instant par la voiture de devant, trop tard pour nous permettre de changer de voie.

Bilan à la lueur des phares sur la bande d'arrêt d'urgence : l'avant-droit de la voiture défoncé, et le liquide de refroidissement décidant de se faire la malle, et en vitesse.

Donc entre nous, le top du chic en ce moment, pour un vendredi soir, c'est de passer une heure et demie sur une bande d'arrêt d'urgence, à appeler l'assurance, la police, la dépanneuse, donner sa déposition... le tout dans un petit vent sympathique. Soyez Palace !

Et la nougatine sur le gatal, c'est quand quelqu'un annule la soirée à laquelle il se rendait pour venir vous chercher. Même s'il prétend que de toute façon la fille qui l'invitait n'était pas jolie.

Bleah, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jacques Adam > Ah mais c'est qu'il s'agit d'un remake. Et que, ma foi, dans un bateau naufragé qui se retrouve la coque en l'air, il y ait des incendies, des voies d'eau, des tas de trucs qui tombent et des cadavres dans tous les coins, on peut s'y attendre.<br /> <br /> Puis ici il est interdit aux moins de 13 ans alors il y a dilemme...
J
La première (et seule) fois que j'ai vu Poséidon je devais avoir 10-12 ans. j'avais trouvé le film très inventif au vu de toutes les difficultés qu'ils avaient trouvé pour faire d'un bateau en train de couler un environnement terriblement dangereux...<br /> Film destiné à des moins de 13 ans ?
K
Thomas > Ah oui, pas faux.<br /> <br /> Jean-Michel > Même que sur Allociné les gens le considèrent comme un potentiel nouveau Titanic.<br /> <br /> Camille > Hmm, si tu as aimé Virgin Suicides et Lost in Translation, il y a des chances que celui-ci vaille le coup d'oeil... On y va ensemble ;-) ?
C
C'est bien Marie Antoinette ?<br /> (et je te plains aussi ma pauvre Chloé)
J
Ils ont fait un remake de ce vieux navet ??? Bleah...
Publicité