Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
27 avril 2006

103 - Yes, Mister President

Je sais pas vous, mais cette habitude qu'ont les Américains de dire "President Bush", avec déférence, là où le Français moyen colle du "Jacques Chirac" ou "Monsieur Chirac" s'il est poli, "Chirac" ou "Chichi" s'il ne l'est pas, ça me fait toujours un peu froid dans le dos.

Façon "Sir, yes, Sir"...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Souffleur de Brume > plus exactement, parce que le sergent vient d'exiger que toute phrase commence et se termine par le mot "Sir". Puis il demande à la recrue si elle a compris. D'où la réponse culte.
K
Souffleur de Brume > C'est pour être sûrs qu'on ait bien compris...<br /> <br /> Camille > Je trouve que ça fait un peu trop respect aveugle face aux institutions. Je n'ai rien contre le fait de respecter un président, d'être poli avec lui, qu'on l'apprécie ou qu'on le vomisse, mais je n'aime pas qu'on l'élève au rang de sur-homme, sous prétexte qu'une partie de la population lui a confié de plus grandes responsabilités qu'au citoyen lambda.
C
Bah moi je trouve ça bien. Disons que dans le cas de Bush ça fait froid dans le dos, mais ça montre un certain respect face aux institutions, et pour moi ça a de l'importance.
S
Moi j'ai jamais compris pourquoi il répétait deux fois "Sir". (Pourtant, mes neurones et moi on a bien cherché.)
Publicité