Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
23 avril 2006

101 - Earth Day

Chaque année depuis 1970, le 22 avril est le Jour de la Terre (Earth Day ici). Journée dédiée à sensibiliser les foules aux questions environnementales et à célébrer la planète. Vaste programme, à base d'événements organisés notamment sur les campus universitaires et dans les écoles.

Samedi, donc, l'UCI a célébré la planète. Au moyen d'une grande foire qui se tenait dans Aldrich Park, le parc central du campus. Je suis consciencieusement allée faire un petit tour là-bas, vers la fin. Le ciel était couvert et il faisait aux alentours de 15°C (à savoir : froid). Il y avait un vague concert rock, quelques stands tenus par des fraternités (Alpha Beta Kappa Pi Delta au rapport) et certains clubs.

Et en quinze minutes j'ai croisé trois camionettes dans une zone habituellement piétonne (l'une d'elle rejetait des gas particulièrement pestilentiels) et un nombre impressionant de détritus sur l'herbe. Remarquez, il paraît que selon les départements, les étudiants ici ne sont pas tous des flèches...

Je sais pas pourquoi, mais je trouve que le nettoyage de campus de mon école de télécommunistesquants/cateurs chérie avait plus de sens...

PS. Quand on lit sur le calendrier "Tag der Ende" (jour de la fin) en lieu et place de "Tag der Erde" (jour de la Terre) et que la seule remarque qu'on se fait est : "Ah tiens, marrant", peut-être bien qu'on est fatiguée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah tiens, j'ai consacré quinze jours à Brautigan sur mon blog, ça t'intéressera peut-être !<br /> :)
Publicité