Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
21 mars 2006

86 - Ingénieur télécom

Horreur.

Alors voilà, public, comme tu le sais sûrement, je suis Ingénieur Télécom, au féminin mais je sais jamais ce que c'est le féminin d'ingénieur, pas ingénieuse c'est sûr, et ingénieure c'est laid, alors... Même que la remise des diplômes et le gala c'est ce week-end et que je vais rater ça pour un simple 20000 km (distance estimée Irvine-Brest-Irvine en passant par Paris). Ce que tu ne sais peut-être pas, encore que si tu me connais ça ne t'a sûrement pas échappé, c'est que je n'aime pas les télécoms. Et que je déteste les réseaux, d'une haine sourde et farouche, le même genre de haine que j'ai développé pour tous les mauvais livres qu'on m'a forcée à lire dans ma scolarité (au hasard la Peste de Camus et la Peau de Chagrin de Balzac, par exemple).

Malheureusement, les réseaux me le rendent bien (et les imprimantes aussi, mais la malédiction qui plane sur tout usage d'une imprimante par votre servitrice n'est pas à l'ordre du jour), et ma connexion ne m'aime pas. Ou plus précisément, la prise Ethernet de ma chambre ne m'aime pas. J'ai un peu farfouillé dans de sombres histoires d'adresses IP et de masques réseaux dont tu ne veux certainement pas entendre parler (enfin, j'en connais bien un ou deux qui voudraient des détails, mais les gars, je serai claire. C'est non). Puis je me suis plainte à ResNet, administrateur du réseau résidentiel (heureusement qu'on n'est pas en France, parce que RésRés, ça fait tout de suite beaucoup moins sérieux).

Ici, ResNet est constitué par des professionels payés pour ça, contrairement au bon vieux ResEl (réseau des élèves) de ma chère école. L'inconvénient, c'est qu'ils sont là de 8h à 17h (au lieu de 24h/24), qu'ils font leur boulot parce qu'ils sont payés pour (au lieu de parce qu'ils en ont envie), et aussi qu'ils veulent que je fasse tourner McAffee sur mon ordinateur (au lieu de m'inciter à utiliser des logiciels libres).

Bref, ResNet n'a aucune idée de quelle peut bien être la cause du problème. Donc, ResNet veut un scan de mon traffic.

Alors, oui, public, je te l'avoue : j'ai installé Ethereal. Le plus populaire des analyseurs de protocole réseau. Sur mon ordinateur à moi que j'ai. Si, si.

Alors, à tous ceux qui sont intimement convaincue de ma nature de geekette, je n'ai qu'une chose à dire:

How dare you judge me?

Et je chante Be a clown (excellente chanson du non moins excellent film The Pirate de Vincente Minelli avec Judy Garland et Gene Kelly, oui ça date, mais maintenant vous savez d'où me viennent le grognement courroucé que j'émets lorsqu'on me fait tourner en bourrique et la mauvaise habitude de sauter à pieds joints sur mon lit, le poing brandi, en hurlant "Macoco!" quand vraiment, je ne me sens plus de joie) pour annéantir définitivement le peu de dignité qu'il me restait.

PS. Si tu te demandes ce que je faisais dans une école de télécoms alors que je n'aime pas ça, envoie-moi un mail (clique sur ma tête - mais pas trop fort - pour avoir mon adresse) ou laisse un commentaire, je me ferai un plaisir de t'éclairer.

PPS. Si tu te demandes pourquoi je déteste la la Peste alors que j'adore l'Etranger, pourquoi je déteste la Peau de Chagrin alors que j'aime bien le Père Goriot, pareil.

PPPS. (Non mais si vous voulez un blog sérieux, il ne faut pas venir ici.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me lance :<br /> <br /> pourquoi tu as fait une école de télécoms ?
T
Et de deux...
K
Geeks de tous bords, amis des réseaux, comptez-vous... (Nan mais c'est quoi, ce blog ?)
S
Un sûr ! (2nd prgrph)
Publicité