Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Rhapsody
15 février 2006

74 - A voté

Aujourd'hui, j'ai voté.

Bon, évidemment, pas un grand vote Etats-Uniens, parce que si les gens comme moi avaient le droit de vote aux Etats-Unis, ça se saurait (et peut-être même que ça se verrait).

Non, j'ai voté pour que le Syndicat [1] négocie avec l'Université [2] le droit de grève des étudiants chercheurs et/ou chargés de TD [3] si la situation le demande.

On déconne pas, aux Etats-Unis, hein.

D'ailleurs, on prend très au sérieux le fait que Dick Cheney ait arraché la moitié de la poitrine et du visage d'un vieil avocat milliardaire à la chasse en le prenant pour une caille. Pour une caille, pute borgne ! Y a des gens qui demandent s'il va démissioner, et d'autres qui trouvent ça disproportionné. Moi je dirais volontiers que si on voit une caille là où il n'y a qu'un avocat de 78 ans, on peut très bien voir des armes de destruction massive là où il n'y a que des Irakiens, mais après on va encore me dire que c'est plus compliqué que ça, qu'on ne peut pas rire de tout et que je comprendrai quand je serai grande.

Sinon, lundi, c'est férié (c'est l'anniversaire de G. Washington, que l'on continue à fêter envers et contre toute logique parce que, non mais vous avez pas remarqué, il est mort. Comme Pompidou [4] mais depuis plus longtemps). Du coup, le matin, j'ai réunion hebdomadaire du groupe de recherche. (On déconne pas dans mon labo, non plus). Et l'après-midi, je vais voir les baleines au large de Newport Beach.

[1] Ca fait un peu maffia mais il s'agit de ma traduction pour Union
[2] Mon employeur chéri, autrement dit
[3] Ou à peu près ; GSR (Graduate Student Researcher) et TA (Teaching Assistant) dans le texte
[4] Private joke familiale inside. Sorry.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cahuette > Bon eh oh moi je convertis en gros et à vue d'oeil hein... En tout cas je suis drôlement contente d'être sur la côte Ouest, finalement !<br /> <br /> Camille > T'inquiète pas, avec une maman qui travaille dans un hôpital, je n'ai pas échappé au plan blanc spécial grippe aviaire... A part qu'elle parlee plutôt de ce qui se passe en Italie, vu la localisation géographique. Enfin faut pas croire que tout est rose ici non plus hein !
C
bah...euuuuh... D'ABORD A PARIS ON A 8 DEGRES ET LA GRIPPE AVIAIRE A NOS PORTES ! (non mais oh...) <br /> <br /> [oui, des cygnes sont morts en Allemagne, les volailles sont confinés sur tout le territoire et les canards subissent une GRAAAAANNNNDE campagne de vaccination]
C
pas 60 cm de neige , 68.5 cm s'il te plait et je ne suis pas du tout jalouse de tes 32 degrees<br /> <br /> disons qu 'ici dans le new jersey on se rejouit car il a neige certe mais on est passe de 12 a 0 degree , l'ete approche !!!<br /> <br /> bizz
Publicité